Notre Mission

HÔPITAL SAINT JEAN-BAPTISTE

Inauguré par Son Excellence le Président Alassane Ouattara en avril 2015, l’Hôpital Saint Jean-Baptiste est un établissement privé confessionnel à but non-lucratif participant au service public hospitalier de Côte d’Ivoire. Il est situé au bord du PK108 de l’Autoroute du Nord, à Bodo dans le district sanitaire de Tiassalé.

L’Hôpital Saint Jean-Baptiste est une association de droit ivoirien dont les associés sont l’Ordre de Malte France – qui en assure la gestion –, la Société d'étude et de développement de la culture bananière (SCB), et le Fonds de dotation de la Compagnie Fruitière. Il vise à promouvoir une offre de soins de qualité pour les popula tions de la région dans le cadre d’un partenariat étroit avec les autorités ivoiriennes, notamment avec le Ministère de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle. L'Association Hôpital Saint Jean-Baptiste fait partie intégrante de l'accord de coopération entre l'Ordre Souverain de Malte et le gouvernement de la République de Côte d'Ivoire.

Il est doté d’un pôle Mère-Enfant de référence avec les services de gynécologie-obstétrique et de pédiatrie-néonatalogie, d’un service d’urgences , d’un pôle médico-technique (laboratoire, radiologie, pharmacie), d’un service de consultations externes (médecins généralistes et 13 spécialistes), d’un bloc opératoire composé de trois salles (traumatologie, viscérale, gynécologie) et d’un service d’hospitalisation.

Aujourd’hui, ce sont près de 200 personnes qui travaillent au sein de l’établissement, dont 128 soignants. Médecins ou directeurs, infirmiers ou chauffeurs, sages-femmes ou comptables, soignants ou non, les membres du personnel de l’Hôpital Saint Jean-Baptiste travaillent main dans la main, réunis autour d’un projet d’établissement ambitieux : permettre au plus grand nombre d’avoir accès à des soins de qualité.

single-img-20

single-img-20