Le pôle Administratif et Logistique est un service de soutien des autres services de l’hôpital permettant d’assurer le bon fonctionnement de la structure. Il est composé de services fonctionnels, notamment les services administratifs et financiers, ainsi que le service des moyens généraux.
Ce pôle est placé sous l’autorité du Directeur de l’hôpital qui coordonne l’organisation générale des services, ainsi que la répartition des tâches.
A travers les différents métiers qui le composent, son rôle est d’organiser la gestion administrative de l’hôpital ; de participer au recrutement ou favoriser l’affectation du personnel administratif, technique, médical et paramédical ; de garantir la transparence, la fiabilité de la comptabilité et des finances ; d’assurer le recouvrement des recettes ; de participer à la prise en charge des patients (accueil et offre de soins) ; et d’assurer la sécurité des biens et des personnes qui travaillent à l’Hôpital ou qui le fréquentent.
Ce service regroupe des métiers très variés : administratif, ressources humaines, comptable-financier, accueil, facturation, caisse, magasinier, chauffeurs, sécurité, restauration, jardiniers, entretien et installation, maintenance.