Le service du bloc opératoire est le lieu où sont effectuées les interventions chirurgicales. Il est composé de trois salles opératoires, chacune dédiée à une spécialité : traumatologie, chirurgie viscérale et gynécologie. A cela s’ajoute la salle de réveil où le patient est amené pour séjourner après son opération, pour quelques minutes ou heures selon le besoin, avant d’être envoyé en chambre à son réveil.
Le service est également équipé d’une salle de lavage au sein de laquelle le matériel utilisé au cours d’une intervention chirurgicale est nettoyé, avant d’être envoyé en salle de conditionnement dans laquelle les deux autoclaves sont utilisés pour stériliser les boîtes dans lesquelles seront rangés les instruments avant les prochaines interventions.
Le service du bloc opératoire fonctionne grâce à une équipe composée d’un chirurgien-traumatologue et chef de service, d’un Major, d’un médecin anesthésiste-réanimateur, de trois infirmiers-anesthésistes, d’un infirmier et de sept aide-soignants.