Le lundi 21 août 2023, l’Hôpital Saint Jean-Baptiste a accueilli en son sein le Ministre de la Santé ivoirien, M. Pierre N’Gou DIMBA. M. Henri de DINECHIN, Directeur Général de l’HSJB, et le Ministre ont signé un accord de partenariat visant à approfondir la coopération entre les deux entités établie depuis 2014, date à laquelle un accord technique de coopération avait été signé. Cette signature a eu lieu en présence du corps préfectoral du département de Tiassalé et des chefs coutumiers de la localité.
Cette visite présentait un objectif-double puisque celle-ci a commencé par le lancement de la quatrième campagne de prise en charge des fistules obstétricales au sein de l’hôpital pour l’année 2023. Le Ministre a d’abord été accueilli au bâtiment des accompagnants, où sont accueillies les femmes porteuses de fistules bénéficiant des campagnes organisées avec le soutien de l’UNFPA. Discours, chants et danses ont rythmé cette première partie de la visite. Le Ministre a ensuite visité l’hôpital, notamment les blocs opératoires et le pôle Mère-Enfant, avant de se rendre au bâtiment de l’administration afin de procéder à la signature de la Convention. Cet accord vise à élargir la palette des interventions et potentiels de notre hôpital.
Toutes les équipes de l’HSJB ont été honorées de recevoir la visite du Ministre de la Santé, M. Pierre N’gou DIMBA, ainsi que ses félicitations concernant la tenue impeccable de l’établissement qu’il estime être un “joyau”. L’objectif est désormais d’intégrer l’HSJB au dispositif sanitaire de la région afin d’assurer la prise en charge des malades la plus rapide possible.