Nos Actualités

Célébration de la 33ème journée mondiale des malades

blog-01

Le mardi 11 février, l’Hôpital Saint Jean-Baptiste a vécu un moment particulièrement émouvant, marquant le point culminant des événements organisés depuis le 6 février pour célébrer la Journée mondiale des malades. Cette journée, dédiée aux personnes souffrantes dans le monde entier, a été célébrée pour la 33ᵉ fois par l’Église catholique. Elle est aussi un hommage aux proches et à tous ceux qui, avec une infinie compassion, prennent soin des malades.

Le Révérent Père Jean-Claude BONGOUA a célébré une messe en l’honneur des malades, leur apportant un message empreint de force et de bienveillance. Il a invité chacun de nous – malades, soignants, familles et toutes les personnes présentes dans les lieux de soins – à raviver la conscience de notre rôle et de notre responsabilité dans la société, afin de cultiver un véritable esprit de solidarité et de soutien mutuel.

À la fin de la messe, l’aumônier, Sœur Philomène, ainsi que le Directeur et le Directeur Adjoint, ont pris un moment pour rendre visite à chaque malade hospitalisé. À travers une écoute attentive, un regard réconfortant et une bénédiction chaleureuse, ils ont offert un peu de paix et de douceur aux patients. Un repas et une sucrerie ont été partagés avec eux, ajoutant une touche de convivialité à ce geste de compassion.

Comme l’a si bien exprimé le Pape François lors de la 33ᵉ Journée mondiale des malades : « Votre marche avec les autres est un signe pour chacun, un hymne à la dignité humaine, un chant d’espérance, dont la voix va bien au-delà des chambres et des lits des établissements de soins où vous êtes. »